Alors que la crise sanitaire internationale du virus Covid-19 a frappé l’île Maurice fin mars 2020, les Jardins de Chantenay n’ont pas attendu pour mettre en place des mesures visant à assurer tant la sécurité que le bien-être de leurs résidents.
Si les effets du coronavirus sont encore mal connus, il est certain que nos aînés sont les premiers à être menacés par son expansion. C’est pourquoi il est essentiel d’assurer leur santé en instaurant des mesures de distanciation et en respectant les gestes barrières pour éviter tout contact avec la maladie.
Dès l’annonce des premiers cas sur l’île faite par le gouvernement en mars, la résidence des Jardins de Chantenay a imposé des mesures strictes pour veiller à la sécurité de tous ; mais aussi mis en place une vraie cohésion et une routine rassurante pour permettre à chacun des résidents de traverser cette période avec sérénité. Ainsi, depuis l’annonce du confinement :
Le respect de gestes stricts et le maintien d’une routine qualitative a prouvé ses bienfaits pour les résidents des Jardins de Chantenay. En complément, l’équipe médicale et les accompagnateurs de la résidence font preuve d’une véritable entraide tout au long de cette crise sanitaire : un plan d’action a été instauré en anticipation de cette crise afin de se préparer à affronter différentes échelles de gravité, et chaque membre de l’équipe fait partie intégrante du groupe de prise de décision.
Nous en sommes convaincus : c’est ensemble, en nous serrant les coudes, que nous arriverons à lutter contre cette épidémie sur le sol mauricien.